Skip links

Une soirée exceptionnelle en l’honneur des grands mécènes de l’ENS

Lundi 7 mars 2022, près de cinquante grands donateurs ont eu le plaisir de se retrouver à l’École autour de Marc Mézard, directeur de l’ENS, Lionel Zinsou, président de la Fondation, Anne Bouverot, présidente du comité de campagne et Jacques Massot, directeur de la Fondation, pour un dîner placé sous l’œil de Louis Pasteur dont le bicentenaire de la naissance est commémoré cette année.

La soirée a été émaillée d’interventions variées comme celle de Pierre Paoletti sur l’optogénétique et l’optopharmacologie, des sujets transdisciplinaires dans la lignée du scientifique, qui mettent en perspective les avancées actuelles dans les laboratoires de l’ENS. Marc Mézard a partagé quelques anecdotes sur Louis Pasteur, le directeur des études scientifiques de l’ENS en 1857, et précurseur de la transdisciplinarité.

Un intermède théâtral grâce à deux jeunes acteurs ont fait voyager l’assemblée à l’époque du savant en retraçant les grandes lignes de sa vie.

Ce moment d’échanges a également été l’occasion de remercier chaleureusement Marc Mézard pour ses dix ans à la tête de l’ENS.

Merci à tous les mécènes impliqués dans le développement de l’École, et à tous ceux qui n’ont pu être présents, et qui accompagnent également les étudiants et les chercheurs vers les prochaines découvertes.