Skip links

Recherche et innovation

Prix Philippe Meyer de physique

En soutien aux jeunes chercheuses et chercheurs

L’Institut de Physique Philippe Meyer de l’Ecole Normale Supérieure de Paris a créé un Prix International pour un jeune chercheur : le « Prix Philippe Meyer de Physique ». Il est décerné tous les deux ans et vise à récompenser des contributions exceptionnelles dans le domaine de la Physique. 

Le Prix consiste en une dotation financière de 10 000 (dix mille) euros en plus d’une invitation à passer un mois en tant que visiteur à l’Institut Philippe Meyer de Physique. 

Un domaine scientifique spécifique est choisi pour chaque Appel et la sélection est faite par un jury international dont les noms sont publiés sur la page web du Prix après la sélection du lauréat. Les nominations pour le Prix sont ouvertes à tous les membres de la communauté scientifique internationale. Les candidatures autoproclamées ne sont pas acceptées. Les candidats doivent avoir reçu leur thèse de doctorat moins de dix ans avant le 1er janvier de l’année d’attribution. Pour les femmes candidates, une année supplémentaire est ajoutée pour chaque enfant en charge. Les personnes titulaires d’un poste à l’Ecole Normale Supérieure ne sont pas éligibles pour recevoir le Prix. 

Retrouvez tous les titulaires du prix sur le site dédié : https://www.lpens.ens.psl.eu/institut-philippe-meyer/prix-philippe-meyer/

interpage_01
Soutien aux normaliens
interpage_17
Recherche et innovation
interpage_04
Patrimoine
interpage_22
Bibliothèques